FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Bienvenue au Forum de la Colombophilie MAROCAINE 

L'art de lâcher les pigeons 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE LA COLOMBOPHILIE MAROCAINE Index du Forum -> FORUM : COLOMBOPHILIE & COLOMBICULTURE -> Discussion générale / Documentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
said kohen

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Votre FORUM: FORUM PIGEONS
Point(s): 25
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 11:02 (2010)    Sujet du message: L'art de lâcher les pigeons 3 Répondre en citant

Les participants aux concours doivent se dire avant l’enlogement de leurs pigeons:

« J’ai fait de mon mieux pour m’occuper de mes pigeons. Ils sont en bonne santé et ils sont entrainés chaque jour. Ils sont bien préparés et ils sont prêts pour la compétition».

Les convoyeurs de leur côté doivent se dire:

« Dès que les pigeons sont dans mon camion, je dois me comporter avec eux comme s’ils étaient les miens. Je dois en prendre grand soin de façon que une fois libérés je dois être à 100% sûr que la course va être une réussite. Ce manuel est destiné à doter les convoyeurs de tous les éléments d’information utiles pour réussir leur tâche. Le convoyeur est l’élément clé dans ce sport pour tous les colombophiles, partout dans le monde :

Le contrôleur de la course doit se dire Very Happyès que les pigeons sont libérés, ils doivent prendre leur chemin vers leurs colombiers. J’ai tout fait pour que cela se produise. Les outils nécessaires sont mis à votre disposition dans ce manuel pour la réalisation de cet objectif. Aux contrôleurs et convoyeurs je voudrais dire. « Utilisez vos années d’expérience et combiner cette expérience avec les nouvelles découvertes technologiques. La maîtrise de l’Internet est nécessaire et vous ne pouvez pas vous en passer. Les informations qui vous sont offertes dans ce manuel sont le fruit d’une longue expérience sur ce sujet, appelé le système d’orientation du pigeon voyageur. Toutes les découvertes qui vous sont offertes ont été testées pendant plusieurs années. Nous sommes convaincus que les connaissances que nous partageons avec vous seront pour beaucoup pour l’amélioration du sport colombophile en général et l’organisation des lâchers de pigeon voyageurs.

Le Système d’Orientation :
La forme ou la bonne condition chez le pigeon est l’affaire du joueur avec le pigeon. Ceci est nécessaire si nous voulons qu’ils reviennent sans problème après un concours. Au moment de l’enlogement des pigeons pour une course, on doit s’assurer qu’ils sont en bonne santé et qu’ils sont prêts pour le concours. Se sont des athlètes qui utilisent différents moyens pour trouver leur chemin à leurs colombiers. Ceci s’applique notamment aux jeunes qui doivent apprendre à mieux s’orienter, le sens d’orientation, comme l’intelligence chez l’être humain, étant considéré comme inné mais qui a besoin d’être développé. Il est important de les entraîner chaque fois pour développer leur sens d’orientation. Cela aide également pour l’amélioration de leur condition physique, une exigence essentielle pour leur retour. Tous les joueurs avec le pigeon voyageur savent qu’un pigeon en mauvaise santé ou un pigeon mal préparé s’orientera mal, arrivera en retard ou risque de s’égarer. Enloger donc des pigeons en bonne santé et bien préparés pour un concours est la tâche du colombophile. Un pigeon en bonne condition peut tenir pendant dix heures à une vitesse de 70 à 80 km par heure ou même une vitesse de 60 à 70 km par heure durant 12 heures pour un concours de 700 à 800 km sans effets négatifs apparents. En cas de vent de derrière, le pigeon vole haut dans le ciel et très bas en cas de vent de face. Cela à un effet bien entendu sur la vitesse. Cependant, pas tous les pigeons sont capable de cela parce qu’ils n’ont pas tous les mêmes bonnes caractéristiques nécessaires pour bien le faire. Le transport des pigeons sur le lieu du lâcher provoque chez eux un certain stress. Avant de libérer les pigeons, ces derniers doivent s’en débarrasser pour mieux s’orienter. Pour la réalisation de ceci, nous recommandons de laisser les pigeons se reposer pour 1 heure pour tous les 100 km de conduite. Une heure (1) avant le lâcher les portes du camion sont complètement ouvertes pour que les pigeons commencent déjà à s’orienter pour un départ aussi parfait que possible. Le tout est expliqué dans ce manuel. Une explication détaillée sur le système d’orientation lui-même sera publiée à une phase ultérieure.
A suivre

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 11:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE LA COLOMBOPHILIE MAROCAINE Index du Forum -> FORUM : COLOMBOPHILIE & COLOMBICULTURE -> Discussion générale / Documentations Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation