FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Bienvenue au Forum de la Colombophilie MAROCAINE 

L'art de lâcher les pigeons 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE LA COLOMBOPHILIE MAROCAINE Index du Forum -> FORUM : COLOMBOPHILIE & COLOMBICULTURE -> Discussion générale / Documentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
said kohen

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Votre FORUM: FORUM PIGEONS
Point(s): 25
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 11:01 (2010)    Sujet du message: L'art de lâcher les pigeons 1 Répondre en citant

Mot du traducteur,

Chers amis colombophiles,

On est devenu de plus en plus conscients ces derniers temps que les  pertes que nous subissons à l’occasion de l’organisation de certains lâchers de pigeons de course ne sont pas nécessairement dues, comme on peut le penser, à des erreurs commises au moment des lâchers.  Ces pertes doivent être attribuées certes, à mon sens,  à plusieurs facteurs dont notamment :

-          Des pigeons de mauvaise qualité,
-          Des pigeons dotés d’un système d’orientation déficient,
-          Des pigeons en mauvaise santé,
-          Des pigeons qui vivent dans des colombiers insalubres,
-          Des pigeons mal nourris et  mal entraînés, ou engagés alors qu’ils ne sont pas prêts pour la compétition,
-          L’utilisation de véhicules de transport mal adaptés ( camions dont l’usage n’est pas destiné au transport du pigeon),
-          Et puis en premier lieu de mauvaises  conditions climatiques

Et bien d’autres facteurs que j’ai du sûrement oublier de mentionner  et qui , d’une façon ou d’une autre, jouent leur rôle dans l’échec d’un lâcher de pigeon de course.

Le Manuel sur l’Art  de lâcher les  Pigeons «  the Release Manual », d’une valeur scientifique incontestable,  du grand colombophile et homme de science néerlandais STEVEN VAN BREEMAN,  que je me propose de traduire de l’anglais et de soumettre à votre examen en série, nous renseigne sur les  différents types de conditions climatiques que nos pigeons peuvent rencontrer au  moment de leurs retour à nos colombiers.  Ce manuel, mis à la disposition des organisateurs de concours de pigeon voyageur et en particulier aux convoyeurs qui veulent réussir leur mission,  a été conçu pour une protection et une amélioration de la pratique de notre sport.  Nous sommes convaincus qu’un traitement approprié des pigeons de course au moment de leur transport, une bonne préparation de nos pigeons aux concours  ainsi qu’une observation minutieuse des conditions climatique  au moment du lâcher constituent la  clé  de voûte  pour la réussite de nos concours et la sauvegarde de notre sport bien aimé.

Je propose que le débat ne soit engagé qu’une fois que j’aurai publié l’ensemble des articles de ce manuel.

Merci,

Said KOHEN

Président de l’AMSC      

A suivre

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 11:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM DE LA COLOMBOPHILIE MAROCAINE Index du Forum -> FORUM : COLOMBOPHILIE & COLOMBICULTURE -> Discussion générale / Documentations Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation